Image
Morgane Ball Photography - Papeterie Atelier Preszburger
Content
Image
self-portrait photographer presentation Morgane Ball Photography photographe mariage Belgique Bruxelles et Brabant Wallon
title
Bonjour
Content

Moi c’est Morgane, photographe de mariage, pour vous servir.

Si vous souhaitez faire ma connaissance, vous êtes au bon endroit. Permettez-moi de me présenter.

Lors des mariages, il y a toujours une petite fille avec des étoiles pleins les yeux.   Vous la voyez, celle qui suit la mariée toute la journée ?

Et bien c’est moi ! Enfin, c’était moi.  Mais, j’ai beau avoir grandi, les étoiles sont toujours là.

Je suis littéralement fascinée par les mariages ; petits, grands, en ville ou à la campagne, en été ou en hiver, peu m’importe, ils sont tous beaux et me font toujours rêver. C’est ce rêve que je cherche à montrer dans mes photos.

Je photographie les émotions, la beauté, les lieux que vous avez choisis, les gens qui vous entourent, le bonheur, votre bonheur.

Mais je ne me limite pas à ça et je suis même un peu maniaque ; j’aime photographier chaque détail, qu’il s’agisse de la broche dans les cheveux ou de la couleur des lacets, en passant par les cartons d’invitation, les alliances, les boutons de manchettes, les fleurs sur les tables, les petits souvenirs pour les invités, bref toutes les grandes et petites choses que vous aviez imaginées pour le grand jour !

Ce sont aussi ces souvenirs, émouvants ou drôles, en compagnie d’êtres chers qu’on ne veut jamais oublier…

La photographie occupe une place essentielle dans ma vie ; comme j’ai une très mauvaise mémoire, je dis toujours qu’à défaut d’un cerveau, on a les photos !

Alors cette passion de la photographie, d’où me vient-elle ?

Aussi loin que je me souvienne, j’ai été plongée dans la photo, que ce soit avec mon papa, qui ne sort jamais sans un appareil en bandoulière et qui m’a transmis le virus en m’inscrivant gamine à des stages et en m’offrant mes premiers appareils ou, par après, lorsque je me suis retrouvée face à l’objectif en travaillant comme modèle pour une grande agence de mannequins.

Je sais donc parfaitement ce que l’on ressent lorsqu’on est le « sujet du jour » et d’être prise en photos, de ne pas savoir comment se positionner ou que faire de ses mains. Oui messieurs, c’est aussi à vous que je parle !

Vous pouvez vous détendre, je serai là pour vous rassurer, pour vous guider, pour vous aider dans vos poses, pour vous dire comment poser le regard pour traduire vos émotions, bref, pour vous mettre à l’aise et exprimer votre personnalité, le tout dans la joie et la bonne humeur ; parce que les poses coincées qui durent des heures, non merci !

 

Pour conclure, deux petits mots au sujet de mon travail.

Je tends à être ce qu’on appelle dans le milieu une photographe « fine art ». Comme vous le voyez sur mon site web, j’aime une image douce, lumineuse et naturelle. Lorsque les circonstances le permettent, je privilégie la lumière naturelle. Si le temps est maussade, j’aime m’inspirer du « moody », cette technique, toujours à la lumière naturelle, plus sombre, intime et mystérieuse. Mon matériel d’éclairage est également là pour m’aider si la lumière naturelle n’est pas suffisante ou si vous souhaitez faire un coin studio pour des photos plus décalées.

Je cherche constamment à m’améliorer, à réaliser des reportages dignes des grands magazines, pour que votre album de mariage soit le plus beau possible tout en respectant votre univers. Sachez que je suis également photographe de spectacle et photographe de restaurants, et que cette expérience nourrit également mon imagination. J’approfondis sans cesse ma technique et ma formation, notamment en suivant des photographes célèbres sur le terrain ou lors de workshops en Belgique comme à l’étranger.

 

Bref, si vous cherchez une photographe passionnée et pour qui vous serez la priorité, vous êtes au bon endroit.